VeloBoutique

Aller au contenu

Menu principal

monoroue

Remorques > bagages
 
 
 

BoB yak
Le grand classique des globe-trotters : cette remorque à une seule roue a fait ses preuves par de nombreux voyages à travers le monde. Le cadre en alliage en acier allégé est renforcé aux jonctions et le constructeur a prévu des emplacements pour l‘installation de porte bidons.
Le timon des remorques BoB s’adapte aux vélos tracteurs avec des roues VTT (26’’). Choisissez le modèle XL si vous souhaitez tracter la remorque avec un vélo à roues 700 et garde-boues, un VTC par exemple !


BoB IBEX
Afin de réduire l’effet pont (vibrations suite au placement de la charge) des remorques mono roues, ce modèle est  équipé d’un amortisseur qui peut être réglé en trois positions, en fonction de la charge transportée.

 
 

La fixation au vélo se fait à l'aide d'un axe à dégagement rapide breveté : vous remplacez l'axe de votre vélo contre celui qui est fourni avec la remorque. Ce nouveau axe présente des rouleaux sur lesquels reposera le timon en "U" de la remorque mono-roue. Vous placez ensuite des goupilles pour éviter que le timon se défasse du vélo.




BoB propose trois tailles d'axes à dégagement rapide (la distance de serrage est marqué entre parenthèses) :

  • La taille standard (135-140 mm) s'adapte à 95% des vélos.

  • La taille tandem (140-145 mm) est prévu pour les moyeux plus épais des tandems.

  • La taille Santana (165-170 mm) devrait s'adapter aux tandems du constructeur Santana qui équipe ses vélos à l'aide d'un moyeu épais.

Si votre vélo est équipé d'un axe plein (à la place d'un levier à dégagement rapide sont installé des écrous de chaque côté de l'axe) vous avez le choix entre quatre adaptateurs :

  • BoB nutz M10x1 s'adapte à 95% des vélos à axe plein (=standard européen)

  • BoB nutz 3/8" x 26 est utilisé par Shimano : moyeux Nexus, Alfine etc.

  • BoB nutz 3/8" x 24 est un standard qui est utilisé aux Etats Unis et très peu présent en Europe

  • BoB nutz IGH peut être installé si le vélo est équipé d'un moyeu à vitesses SRAM


 
 
 

monoporter
La remorque du constructeur allemand Weber ajoute encore un atout supplémentaire : son modèle en aluminium peut être plié pour le transport dans une housse adaptée (en option).

La remorque monoporter peut loger dans une housse de transport adapté

Une sacoche étanche d'une contenance d'environ 90 l est proposé en argent ou en noir. Cette sacoche dispose de quatre clips qui permettent une fixation sûre sur la plateforme du monoporter.

La plateforme monoporteur permet de clipser une galérie dans les mêmes points de fixation que pour le sac.

La fixation Weber CE est un adaptateur universel pour (presque) tout type d'axe : des adaptateurs polygones sont fournis pour axes à fixation rapide et pour des axes plein.

Les supports de timon sont montés sur un levier qui peut être orienté vers l'arrière -pour compenser le diamètre d'une roue 700 (28")- ou vers le haut -pour compenser le diamètre d'une roue VTT (26").

 
Retourner au contenu | Retourner au menu